Revue de presse

18-10-2006 à 16:08:38
Etant abonné à joystick je ne peux resister à l'envie de vous citer deux articles du numéro de novembre...

Voici le premier, il concerne silverfall jeu sur lequel planche Tomazi alias thibaut l'un des fondateurs de la guilde (page 48):

"Décidément, les amateurs de Diablo-like sont plutot gates depuis quelques mois. Après avoir défouraillé du minotaure dans Titan Quest, vous allez être propulsé dans le monde de Silverfall. Ce hack'n'slash, qui s'annonce prometteur, propose un univers médiéval avec une pointe de technologie dans lequel vous affronterez aussi bien des morts-vivants que des dragons mécaniques. Visuellement, Silverfall s'en sort vraiment bien avec un style cartoon plutôt agréable à l'oeil. Le principal problème de cette version bêta est son appétit gargantuesque : CPU 3 Ghz, 2 Go de Ram et une carte vidéo de 256 Mo sont nécessaires pour une fluidité optimale. Ca sent encore le plâtre et l'enduit, il faut espérer que les finitions de la versin commerciale auront optimisé un peu tout ca. Car à part flatter l'ego de ceux qui viennent de changer leur PC, beaucoup de joueurs risquent de se sentir lésés avec leur config moyenne. Mais on imagine bien que les développeurs vont faire un effort à ce niveau. Pour le reste, seul l'humain était disponible parmi les quatre races qui seront jouables dans la version boîte, les autres étant les elfes, les trolles et les gobelins. Ce qui nous a pas empêchés de parcourir le peu de territoire explorable dans cette preview. Et j'avoue que le feeloing niveau gameplay est plutôt bon.
CLIQUE & TUE

Actuellement, aucun problème majeur ne semble ressortir concerant la jouabilité. L'avatar répond au doigt et à l'oeil et peut exécuter l'ensemble des actions possibles d'un seul clic : se déplacer, attaquer, utiliser ses pouvoirs, dialoguer... Bref tout ce que nous avons été habitués à voir dabs yb hack & slash digne de ce nom. Côté évolution, elle se fait de manière classique en gagnant de l'expérience par le biais de quêtes et en explosant un maximum de monstres. Vous trouverez ainsi l'équipement nécessaire pour éviter de faire des claquettes pendant les combats. La classe de cotre personnage se sélectionne au fil des niveaux en ajoutant des points dans des compétences spécifiques : mague, combat à distance ou au corps à corps. Histoire de peaufiner ses choix, chaque branche possède ses écoles (armes à deux mains, bouclier, sorts de feu, de nature, etc.). Evidemment, vous n'aurez pas les points suffisants pour apprendre tous les pouvoirs, ce qui devrait permettre aux joueurs de personnaliser leur héros comme ils le souhaitent. Vous l'avez remarqué, Silverfall semble assez basique en s'orientant vers un style où l'action prime sur le blabla. On adhère ou pas au concept, mais en tout cas le titre de Monte Cristo m'a l'air plutôt bien foutu à ce niveau et devrait nous réserver quelques heures de défouloir sympathique. Reste à voir ce que tout ca va donner sur le long terme, car la version que nous avons entre les mains s'est montrée très limitée. Patience donc."
Si vous voulez en savoir plus allez sur www.silverfall-lejeu.fr

Le deuxieme article concerne bien entendu NIGHTFALL que nous attendons avec impatience page 61 :


"Pour cette rubrique, les éditeurs nous envoient des versions non finales de leurs jeux. Avec Nightfall, c'est évidemment impossible. C'est pourquoi cette preview se base sur le week-end gratos organisé par ArenaNet. Au cas où certains d'entre vous n'auraient pas eu le temps de s'y essayer (oh les malheureux!), ou même n'auraient simplement pas voulu (oh les glands!)...Cet événement ne permettait que de jouer la partie noob de Nightfall, il fallait donc créer un personnage niveau 1. Autant vous dire que ça pullulait de Paragon et de Derviche (dont moi). Inutile de vous expliquer non plus à quel point cet avant-gout s'est avéré enchanteur. Il suffit de se logger sur le nouvel écran de choix du perso et d'écouter la musique pour pleurer de bonheur. C'est beau. Ensuite, je n'ai jamais vu d'architectures qui m'aient autant coupé le souffle que dans Factions, mais je sens que là, ca va venir. L'imposant temple s'élevant au milieu du désert annonce en effet quelques décors grandioses. Côté cinématique, la déception est un peu plus présente. Ca manque encore un peu de professionnalisme. L'utilisation des emotes semble un peu trop théatrale et pas assez "authentique". Néanmoins, les animations faciales sont vraiment résussies.

IMMORTAL LAND LIED DOWN IN AGONY

Dans cette zone de départ, le scénario de nightfall débute sur une simple attaque de corsaire, mais ça ne veut pas dire qu'il s'agit d'une promenade de santé. La progression en niveaux est, comme promis, plus lente et il faut bien faire attention à ne pas sauter les étapes. Les autres nouveautés sont présentes, elles aussi : les héros, ou plutôt un héros, Koss, fait tout de suite son apparition. Rapidement, il devient incroyablement insupportable. C'est le nouveau Rurik. Sinon, on choisit ces compétences, on lui file de meilleures armes. Tout fonctionne. Idem pour le contrôles des héros et des mercenaires, que j'aurais cru plus complexes. En fait, il ne s'agit que d'indiquer un lieu où ils se rendront. Ils n'en bougent pas ensuite, jusqu'à nouvel ordre. Mine de rien ce petit outil va probablement simplifier la technique du Pull en solo. Faut que j'explique, là? Allez : au lieu de foncer tête baissée dans le danger, on pourra laisser les mercs dans un coin et attirer les monstres vers eux. Tiens, j'y pense, on pourra peut être aussi en envoyer se faire buter au loin pour faire diversion pendant que le reste du groupe se faufilera ailleurs. Pas idiot, ca...Je me demande si ca marche. Faut que j'essaye, excusez moi, j'y retourne"


Voila c'est la fin de ces deux articles, vous trouverez également un article sur la preview de neverwinter night 2 (perso j'adore pour ca que j'en parle) et bien d'autres jeux encore... Le jeu fourni gratos ce mois ci c'est blood omen 2 ainsi qu'une version d'essai de Faction de 14j mais bon ca peut etre pas la peine d'en parler!!!

La suite au prochain numéro de joystick en ce qui me concerne mais rien ne vous empeche d'en faire autant avec votre magazine jeux




[glow]Mé euh! Arrêtes de regarder mes fesseuh! c'est personnel les fesses! Tu peux regarder mes nénés si tu veux :|
17-10-2006 à 13:57:05
Je signale également un article sur Battlefield 2142 page 70-71-72

[glow]Mé euh! Arrêtes de regarder mes fesseuh! c'est personnel les fesses! Tu peux regarder mes nénés si tu veux :|
17-10-2006 à 16:04:36
Quelques images de Silverfall :





Voilà :)

--Message édité par Kenshin le 17-10-06 à 16:05:36--

17-10-2006 à 16:11:14
c est marrant ca fait penser a diablo



lol...:8
17-10-2006 à 16:16:47
LOL normal hawk silverfall est ce qu'on appelle un Diablo-like :)

[glow]Mé euh! Arrêtes de regarder mes fesseuh! c'est personnel les fesses! Tu peux regarder mes nénés si tu veux :|
18-10-2006 à 02:35:02
c du mmorpg ?
18-10-2006 à 16:00:47
il à l'air bien sympathique "silverfall" ouais au fait jouable sur internet ou pas ?

Pas de paix sans que Babylone paye, est ce que tu le sais ??
18-10-2006 à 16:08:38
Il n'en parle pas dans l'article mais je suppose qu'il y aura un mode multijoueurs

[glow]Mé euh! Arrêtes de regarder mes fesseuh! c'est personnel les fesses! Tu peux regarder mes nénés si tu veux :|